La première course du meeting hongrois a été limpide pour Esteban Masson. Parti de la pole position, il a su tenir son rang en début de course, avant d’accentuer régulièrement son avance sur le peloton de chasse. Toujours prompt à passer à l’action sitôt l’extinction des feux, Daniel Ligier animait les premiers tours en prenant successivement l’avantage sur Gaël Julien et sur le Suisse Dario Cabanelas.
Aux avant-postes derrière le leader Masson, Capietto se retrouvait sous la pression du Thaïlandais Tasanapol Inthraphuvasak, très rapide pour ses débuts en Championnat de France F4. Owen Tangavelou se plaçait en embuscade en 4e position. Plus loin, de chaudes explications avaient lieu entre l’Australien Hugh Barter, Alessandro Giusti, qui venait de perdre de précieuses places au départ, Noah Andy et Enzo Geraci.
Au fil des tours, les positions finissaient par se stabiliser. Masson s’imposait avec le meilleur tour en course et une avance assez conséquente de 7 secondes. Capietto résistait jusqu’au bout à Inthraphuvasak pour le gain de la 2e place, tandis que Tangevelou contrôlait parfaitement le retour de Ligier. Cabanelas s’offrait une nette victoire en Junior, tout en prenant la 6e place au scratch devant Julien, Barter et Giusti, bien revenu de la 11e à la 9e place.
Geraci conservait 4 dixièmes d’avance sur Pierre-Alexandre Provost et partira donc en pole position pour la Course 2. Elliott Vayron est remonté à la 12e place devant Noah Andy, Angelina Favario et Enzo Richer, qui a connu un incident en début de course.