Deux semaines après l’épreuve très disputée de Spa Francorchamps, les pilotes du Championnat de France F4 FFSA Academy vont découvrir un nouveau circuit “d’Hommes” avec les 3156 mètres du tracé de Lédenon. La chaleur promet d’être au rendez-vous dans le Gard pour ce meeting estival organisé dans le cadre des fameuses GT Series.
Depuis le début de l’année, pas moins de six pilotes ont déjà remporté une course: Hadrien David (3), Reshad De Gerus (2), Isack Hadjar, Ugo Gazil, Enzo Valente et Paul-Adrien Pallot. Seulement 13 points séparent le leader David du Réunionnais De Gerus et un nouvel affrontement n’est pas à exclure entre ces deux anciens kartmen de talent.
Toutefois, d’autres pilotes ont affiché un niveau de performances leur permettant de viser un premier succès, tels l’Américain Nicky Hays, le Volant Winfield Jules Mettetal, Evan Spenle, Gillian Henrion, actuel 4e du général, ou le redoublant Stuart White.
En F4 Junior, Isack Hadjar (14 ans et demi) occupe pour le moment la première place de sa catégorie devant Victor Bernier et Paul-Adrien Pallot, qui viennent tout juste de fêter leurs 15 ans. Ces deux derniers espèrent inverser la tendance au plus vite.
Après les essais libres et qualificatifs, trois courses sont programmées durant le week-end, dont la deuxième qui promet du spectacle avec la grille de départ inversée pour les 10 premiers de la Course 1.
Après Lédenon, le très international Championnat de France F4 certifié FIA basculera dans la deuxième partie de la saison, puisqu’il ne restera plus que trois meetings à disputer. Autant dire que cette épreuve revêt déjà une grande importance.