Plus d’un mois après avoir évolué sur l’étroit tracé du cœur de ville de Pau, c’est un environnement totalement différent que les pilotes du Championnat de France F4 2019 vont découvrir. Cette fois, place aux grands espaces des Ardennes belges, au célèbre raidillon de l’eau rouge et aux fameux virages de Spa Francorchamps, tels Blanchimont, Stavelot ou encore Pouhon !
Avec quatre podiums dont 3 victoires pour Hadrien David, contre cinq podiums dont 1 victoire à Reshad De Gerus, le duel sera intéressant à suivre entre les deux principaux protagonistes du championnat. Vice-Champion de France Junior l’an passé, le Réunionnais aura l’avantage d’avoir couru en F4 sur ce circuit l’an passé, mais Hadrien David a démontré sa faculté d’adaptation lors des deux premières épreuves à Nogaro et Pau.
Régulier depuis le début de la saison, Enzo Valente attend avec impatience sa première victoire et aura à cœur de briller sur ce circuit de référence. Dans ce Championnat très international, le Sud-Africain Stuart White et l’Américain Nicky Hays ont fréquemment démontré leur pointe de vitesse et seront à suivre de près.
Candidats au titre, Gillian Henrion, Ugo Gazil et le Volant Winfield Jules Mettetal doivent absolument inscrire de gros points s’ils veulent réduire l’écart avec les leaders. Mais ils ne sont pas les seuls prétendants à être dans ce même cas.
Au Championnat de France F4 Junior, Isack Hadjar occupe le leadership face à Victor Bernier et Paul-Adrien Pallot, mais ce jeune et ambitieux pilote a aussi l’envie de briller au classement scratch.
Cette troisième épreuve du Championnat de France de la FFSA Academy aura lieu dans le cadre de l’éclectique meeting de “Spa Euro Race”, regroupant des Proto, GT, Lotus, berlines de compétition et donc monoplaces.
Horaires
Vendredi 21 juin (11h30 – 12h00) : Essais libres
Vendredi 21 juin (17h10 – 17h35) : Qualification
Samedi 22 juin (11h50 – 12h10) : Course 1
Dimanche 23 juin (9h10 – 9h30) : Course 2
Dimanche 23 juin (15h25 – 15h45) : Course 3