Du 20 au 22 avril, le Championnat de France F4 organisé par la FFSA Academy va démarrer en fanfare à Nogaro à l’occasion des très populaires Coupes de Pâques, avec un plateau de près de 20 voitures (Mygale-Renault F4 FIA) et des jeunes espoirs du sport automobile issus de diverses nationalités.
Les récents tests collectifs ont mis en valeur un effectif de qualité et les candidats au titre s’annoncent nombreux pour tenter de succéder au Brésilien Caio Collet, qui a intégré cette saison la Renault Sport Academy.
Respectivement vainqueurs des Volants Winfield et Richard Mille-Birel ART, Jules Mettetal et Enzo Valente retrouveront d’anciennes connaissances du karting de haut niveau comme Hadrien David, qui vient de s’imposer en F4 Asia, Gillian Henrion, Evan Spenle ou Ugo Gazil. Deuxième du classement Junior en 2018, Reshad De Gerus aura à coeur de briller pour sa deuxième saison de F4.
Formé au Championnat de France Junior Karting FFSA Academy, Pierre-François Duriani, Mathis Poulet et Paul-Adrien Pallot vont effectuer le grand saut vers la monoplace avec une farouche détermination.
Les Danois Mikkel Gruntvig et Valdemar Eriksen, les Américains Nicky Hays et Bryson Lew, le Belge Sten Van der Henst, le Suédois Simon Ohlin et le Sud-Africain Stuart White tenteront de sortir du lot au milieu des pilotes français. Présent sur trois meetings en 2018, avec une victoire à Spa Francorchamps, White ne manquera pas de faire jouer cette expérience.
Kartman de talent et Champion du Monde OK-Junior en 2018, Victor Bernier sera l’un des favoris du classement Junior. Isack Hadjar, qui s’est révélé au Volant Winfield, ne manquera pas de lui donner la réplique. Théo Pourchaire, lauréat l’an passé dans cette catégorie, est aujourd’hui membre du Sauber Junior Team.
Calendrier 2019
20-22 avril : Nogaro (32)
17-19 mai : Pau Ville (64)
21-23 juin : Spa Francorchamps (Belgique)
05-07 juillet : Lédenon (30)
06-08 septembre : Budapest (Hongrie)
13-15 septembre : Magny-Cours (58)
11-13 octobre Le Castellet Paul Ricard (83)