Le beau temps se poursuivait au-dessus d’Angerville dimanche pour les phases finales de la 2e épreuve du Championnat de France Junior. Changement d’heure oblige, la température était cependant encore très fraîche à 10h00 pour le départ de la préfinale et la piste n’était pas très adhérente.
Louis Pelet se faufilait en 2e position dans les premiers virages tandis qu’Esteban Masson s’échappait déjà au premier passage. Noah Andy, Meddy Durand et Camille Mc Farlane manquaient à l’appel. Gaspard Simon, 3e, était talonné par Macéo Capietto, plus loin, Hugo Besson devançait Vincent Bouteiller qui avait rapidement dépassé Mattéo Spirgel. Dans le 4e tour, Simon récupérait la 2e position en attaquant Pelet, Masson possédait alors une avance d’environ une seconde.
Masson et Simon s’affrontaient à distance à coup de meilleurs temps jusqu’à la mi-course. On suivait le retour de Capietto dans les roues du 3e, Pelet, tandis que Bouteiller, 5e, menait le gros du peloton deux secondes plus loin, sous la menace d’Arthur Rogeon. Capietto faisait le frein à Pelet pour passer 3e au 12e tour au moment où Rogeon dépassait Bouteiller pour le gain de la 5e position. Même s’il n’était finalement pas le plus rapide en piste, Masson remportait un nouveau succès moins d’une seconde devant Simon, tandis que Capietto finissait fort à 0,165 » du 2e, avec le meilleur tour en course. Pelet terminait 4e loin devant Rogeon. Mathis Parlant s’adjugeait la 6e place après une belle lutte finale dans le peloton, face à Bouteiller et Besson.