Pas de pluie, mais une piste mouillée, la magie de Varennes-sur-Allier opère encore en ce dimanche matin à l’heure de la préfinale du Championnat de France Junior #4 lancée en pneus pluie. Bonne nouvelle par contre avec la présence de Maël Le Marchand. Fort heureusement pour lui, son ossature a résisté au choc qu’il a subi samedi en 1re manche : pas de fracture. Le médecin lui a donné le feu vert pour reprendre le volant dès ce matin.
La pluie facétieuse se mettait à tomber à grosses gouttes dès le départ et un drapeau rouge interrompait la procédure après un un incident impliquant plusieurs concurrents dans la 1re épingle. Le temps de remettre quelques karts en état et la compétition reprenait quelques dizaines de minutes plus tard, la pluie ayant cessé dans l’intervalle. La piste restait mouillée.
Oscar Goudchaux se maintenait en tête à l’extinction des feux face à Senna Meunier, Jade Jacquet 3e, Angelina Proenca 4e et Téo Policand 5e. Lilian Soares ne bouclait pas le 1er tour, de même qu’une poignée d’autres pilotes. Les écarts se creusaient rapidement sur ce terrain glissant. Goudchaux pointait plus d’une seconde devant Meunier. Jules Avril était déjà remonté dans le top 5 derrière Policand et Le Marchand dans le top 10 avec un meilleur temps. Matéo Rivals ne semblait pas très à l’aise. Ala mi-course, Goudchaux possédait 2,4’’ d’avance sur Jacquet alors que Meunier était 3e devant Policand. Le Marchand poursuivait sa remontée fantastique en accédant au top 5 grâce à un performance régulière au-dessous des autres. Avril avait jeté l’éponge. Meunier et Policand reprenaient leurs positions dans le top 3. Goudchaux s’imposait sans rival loin devant Meunier qui était ensuite pénalisé de 10’’ en 6e position. Policand récupérait la 2e position devant Le Marchand 3e au terme d’une progression de 23 places assortie du meilleur tour. Jacquet décrochait une belle 4e position devant Valentin Beauvois (+15 places), Grégoire Merly-Alpa 7e (+7 places) et Rivals 8e. Marine Minier avait regagné 9 places en 12e position, mais un dépassement sous drapeaux jaunes la reléguait au 13e rang.