Le temps restait toujours très changeant sur Varennes pour la 2e manche qualificative du Championnat de France Junior. La piste avait séché à nouveau peu avant le départ sous une chaleur pesante, mais difficile de savoir à quoi s’attendre pour les 11 tours de la course. Maël Le Marchand ne prenait pas le départ. Le leader du classement avait dû être emmené à l’hôpital à la suite de son accrochage en fin de 1re manche avec une suspicion de fracture à la main. L’information était bien navrante pour la suite du championnat.
Lilian Soares devançait Oscar Goudchaux au 1er passage, Senna Meunier, Pierre Devos, Téo Policand et Matéo Rivals composant le top 6. Auteur du meilleur temps, Goudchaux prenait l’avantage sur Soares dès le 2e tour. Jules Avril avait pris un départ fulgurant pour remonter 12 places en 8e position. Devos s’emparait de la 3e position, Policand et Rivals se partageaient les meilleurs temps. Soares restait dans la roue du leader Goudchaux, Policand et Rivals progressaient aux 3e et 4e positions lors du 6e tour au détriment de Devos. Bon début de course du côté de Nolan Neveu 16e avec un gain de 12 places.
En tête, la bataille faisait rage entre les 5 premiers dans les trois derniers tours . Goudchaux résistait aux tentatives de Soares, Policand revenait 2e, puis Soares perdait du terrain au profit de Meunier. Goudchaux s’imposait pour 0,277’’ face à Policand, détenteur du meilleur tour. Devos décrochait la 3e position à 1,7’’ suivi de près par Rivals, Meunier et Soares. Avril terminait 7e (+13 places) devant Jade Jacquet, Léni Robillot Lagache et Antoine Lefevre-Sauli. Grégoire Merly-Alpa 11e avait regagné 10 places.
Classement intermédiaire :
1- Oscar Goudchaux, 94 points
2- Lilian Soares, 84 points
3- Pierre Devos, 79 points
4- Téo Policand, 78 points
5- Senna Meunier, 78 points