Avec des possibilités de dépassement limitées lorsque les pilotes roulent dans des temps très proches, le classement de la Course 1 n’a guère évolué par rapport à la grille de départ. Parti en pole, Enzo Peugeot s’est rapidement mis à l’abri du Canadien Kevin Foster pour remporter sa cinquième course de la saison.
“J’ai mis à profit les tours de formation pour chauffer mes pneus et j’ai réussi un départ parfait, ce qui n’est pas toujours facile à Lédenon car la ligne droite de départ est en montée,” a commenté Enzo. “J’ai creusé l’écart dès les premiers tours, ce qui m’a permis de rouler sereinement sans trop forcer sur les pneumatiques. Kevin est légèrement revenu durant la course, mais l’écart était suffisant pour le garder à distance. En plus, je prends le point du meilleur tour !”
Les sept pilotes à avoir pu réaliser leur meilleur tour sous la barre des 1’22 sont aussi les sept premiers de cette Course 1, la hiérarchie a ainsi été respecté. Derrière le duo Peugeot-Foster, Max Reis a démontré toute sa compétitivité en roulant sur un rythme élevé lors des premiers tours, mais a vu Enzo Richer revenir sur lui à grandes enjambées lors des derniers tours. Il lui a manqué 65 millièmes sur la ligne pour prendre le meilleur. Romain Andriolo a suivi Richer comme son ombre, sans pouvoir réellement tenter une attaque franche.
Des inversions de positions ont toutefois eu lieu au départ. Parti 6e, Paul Alberto se faisait déborder par Evan Giltaire, lui-même surpris par le Roumain Andreï Duna. Mais après une belle explication, Duna voyait ses deux rivaux prendre le meilleur, tandis que le Belge Yani Stevenheydens profitait de la situation pour s’infiltrer. Giltaire prenait finalement les points de la 6e place devant Alberto, Stevenheydens et Duna. A quelques longueurs, l’Allemand Tom Kalender complétait le top-10 d’une course fatale au Japonais Hiyu Yamakoshi qui partait 10e.