Ce samedi 10 juin, en préambule du départ du Centenaire des 24H du Mans, la Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, Madame Amélie Oudéa-Castéra, s’est rendue à la FFSA Academy, le centre de formation et d’expertise fédéral, qui fête cette année ses 30 ans.
A quelques heures du départ de la classique mancelle, Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile, a accueilli Madame la Ministre pour une visite des infrastructures de la FFSA Academy. L’occasion de lui faire découvrir le centre d’expertise fédéral formant au plus haut niveau ainsi que l’ensemble des ateliers dispensés, du karting à la F4, des véhicules historiques aux véhicules électriques.
Chaque année, la FFSA Academy accueille en moyenne 35 élèves mécaniciens, 25 élèves moniteurs et 12 élèves scolarisés au sein du lycée privé de l’Academy, de la seconde à la terminale. Proposant des formations et délivrant des diplômes depuis 30 ans, la FFSA Academy atteste d’une expérience unique en la matière. Reconnu par tous pour l’excellence de sa formation, la FFSA Academy a accompagné au plus haut niveau de jeunes pilotes tricolores tels que Pierre Gasly, Théo Pourchaire, Victor Martins ou encore Isack Hadjar, de même que la pilote Lisa Billard, actuelle leader du Championnat de France Junior FFSA Karting.
Cette visite était également l’occasion de présenter l’ensemble des installations à Madame Nathalie Delattre, Vice-Présidente du Sénat.
Nicolas Deschuax, Président de la FFSA: « C’est un immense honneur d’avoir reçu notre Ministre de tutelle à la FFSA Academy, ainsi que Madame la Vice-Présidente du Sénat. Je suis ravi de leur avoir permis d’aller à la découverte de notre école de formation professionnelle et d’avoir échangé sur le sport automobile de haut-niveau. »