Ciel nuageux au-dessus du Mans, mais piste sèche et pneus slicks, ce dimanche après-midi pour la finale de cette 1re épreuve du Championnat de France Junior 2023. Lilian Soares partageait le 1re ligne de la grille avec Lisa Billard, suivis par Walter Schulz et Roméo Leurs, puis Vivien Guyonnet et Pacôme Weisenburger.
Billard prenait tout de suite l’avantage sur Soares et bouclait le 1er tour en tête. Alexandre Munoz était 3e, Walter Schulz 4e. Weisenburger prenait les commandes, mais Billard l’attaquait à nouveau dans le 6e tour. Le duel se poursuivait avec plusieurs dépassements tandis que Soares talonnait les leaders. Munoz était pointé 4e, Thomas Pradier revenait 5e. Soares perdait du terrain à la suite d’une visite dans l’herbe. Billard en profitait pour s’envoler en tête plus d’une seconde devant Weisenburger. Louis Baziret sortait de la piste et renonçait. Billard fonçait vers une victoire convaincante plus de 5’’ face à Weisenburger. La bataille pour la en 3e place se terminait bien pour Thomas Pradier, remonté de 15 places au 3e rang. Munoz et Roméo Leurs étaient retardés par une pénalité de spoiler et Sacha Bouder se classait finalement à une belle 4e place. Pourtant auteur d’une belle course, Maël Le Marchand renonçait à trois tours du but comme Louis Baziret. Weisenburger avait réalisé le meilleur tour en course, suivi de près par Pradier.
Cette finale sur le sec a été sans conteste la course la plus intéressante et la plus disputée du week-end. Le Championnat de France Junior 2023 s’annonce décidément passionnant à suivre.