Le Grand Prix de Pau est toujours un moment particulier du Championnat de France F4, puisque les jeunes espoirs du sport automobile croisent l’histoire de la discipline. En effet, cette épreuve utilise un circuit spectaculaire tracé dans les rues de Pau, identique depuis 1935 ! Appréhender ce monument du sport français représente toujours une bravoure pour les pilotes.
Lors des Coupes de Pâques à Nogaro, le Belge Ugo De Wilde, le Monégasque Charles Leclerc et le Français Adam Eteki se sont partagés les trois courses du meeting. Les 11, 12 et 13 mai, plusieurs pilotes risquent de leur donner du fil à retordre. Le tout jeune Théo Pourchaire reste sur deux podiums consécutifs et visera cette fois la victoire. Caio Collet est dans le même cas. Au volant des nouvelles F4-FIA fabriquées par Mygale et motorisées par Renault Sport, le Brésilien a également démontré un potentiel élevé.
Animateurs remarqués dans le Gers, le Belge Ulysse De Pauw, le Sud-Africain Stuart White et Pierre-Louis Chovet auront à coeur de poursuivre leur montée en puissance. Mais parmi le riche effectif du cru 2018 de la F4 française, d’autres outsiders chercheront à se mettre en valeur au pied du château Henri IV.
« Nous avions détecté le fort potentiel de Théo depuis ses premières années en karting », tenait à préciser Christophe Lollier, le Directeur Technique National. « Membre du Programme 10/15, puis de l’Equipe de France Karting, c’est un habitué de longue date des entraînements à la FFSA Academy, qui illustre parfaitement la valeur de la filière Haut Niveau mise en place par la FFSA. Théo sera incontestablement un des grands espoirs tricolores à suivre dans un futur proche. »
Horaires :
Vendredi 11 mai : Essais libres (9:05) et essais qualificatifs (17:05)
Samedi 12 mai : Course 1 (10:03) et Course 2 (17:20)
Dimanche 13 mai : Course 3 (10:12)