Valentin Beauvois et Matéo Rivals se retrouvaient à nouveau en 1re ligne pour la finale de la 2e épreuve du Championnat de France Junior Karting à Salbris. La course la plus longue du meeting comptait 17 tours et la gestion de l’unique set de pneumatiques allaient jouer un rôle important.
Comme en préfinale, Zack Zhu bouclait le 1er tour en tête face à Rivals et Beauvois alors que Nino Moulin était pointé 4e devant Aaron Krier. Paul Gleizes et Léonie Her manquaient à l’appel. Oscar Goudchaux revenait ensuite dans le top 5 en dépassant Krier. Rivals mettait la pression sur le leader Zhu. Au début du 5e tour, Rivals attaquait Zhu et prenait les commandes de la course. Beauvois revenait 2e deux tours plus tard en dépassant Zhu et pointait à 3 dixièmes du leader tandis que Goudchaux prenait la 4e position des mains de Moulin. A la mi-course, rien n’était encore joué : Rivals menait 4 dixièmes devant Beauvois, Zhu suivait à moins de deux dixièmes, Goudchaux n’était qu’à 0,140’’. Zhu attaquait ensuite Beauvois pour le gain de la 2e position, laissant de l’air à Rivals. Goudchaux se hissait à la 2e place devant Beauvois et Zhu au 11e tour. Saad Deresnes dépassait alors Edgard Dupont-Goffaux pour prendre la 7e position. A 1,6’’ du leader, 5 pilotes se regroupaient en moins d’une seconde. Beauvois retrouvait la 2e place devant Goudchaux tandis que Krier prenait l’avantage sur Zhu talonné par Moulin dans le 14e tour. Krier passait 3e dans l’avant-dernier tour après une attaque sur Goudchaux. Rivals s’imposait pour la 2e fois consécutive en finale, moins de 2 secondes devant Beauvois, Goudchaux récupérait la 3e place face à Krier, Moulin assurait une belle 5e position talonné par Zhu. Plus loin, on retrouvait Deresnes au 7e rang devant Dupont-Goffaux, Noa Anaimi 9e et Léo-Galang Blanchard 10e.
Parmi les quelques pilotes pénalisés après coup, notons que Dupont-Goffaux passait de la 8e à la 13e position, permettant à Maël Sannier de rentrer dans le top 10. Anaimi réalisait la plus forte progression, 8 places, au 8e rang, de même que Natu Lewis, 19e. Goudchaux avait effectué le meilleur tour en course.