Temps frais et humide après un passage de grêle matinal, sur le circuit de La Hague samedi matin pour les premiers essais qualificatifs de la saison 2025 du Championnat de France Junior Karting. Il fait beau, mais le vent fait chuter la sensation de fraîcheur. Les 28 karts préparés par les mécaniciens de la FFSA Academy sont prêts à accompagner l’enthousiasme des pilotes de la cuvée 2025. C’est parti pour 6 minutes à plein gaz !
Oscar Goudchaux se met en évidence au 1er passage, 0,581’’ devant Nino Moulin et Aaron Krier. Zack Zhu reprend la main au 2e tour et Mateo Rivals le suit au 3e passage. Valentin Beauvois rentrait dans le top 5. Des pilotes étaient sortis de la piste en pneus froids. Moulin se replace en tête, mais c’est Rivals qui signe la pole position en 58’’745 suivi à 9 millièmes par Moulin. Zhu suit en 3e position à 0,142’’, puis Goudchaux 4e à 0,174’’ et Beauvois complète le top 5 deux dixièmes plus loin. Noa Anaimi et Paul Gleizes suivent à plus de 4 dixièmes, Kerian Malblanc Brusetti, Krier et Lewis Natu pointent à plus de 5 dixièmes pour compléter le top 10. 17 pilotes ont tourné dans la même seconde.
Le mot du poleman :
« C’est un bon début, mais j’ai été gêné dans le peloton. Je suis ravi d’avoir réussi à réaliser le meilleur temps dans mon dernier tour, mais c’était juste avec Nino Moulin très rapide derrière moi. La piste n’était pas très rapide, le grip étant encore restreint à cause du froid. »