La piste de Varennes-sur-allier était en phase avancée de séchage samedi après-midi pour la 1re manche qualificative du Championnat de France Junior disputée en pneus slick. Malgré le ciel couvert, la température était montée à 24°.
Le poleman Maël Le Marchand s’élançait parfaitement à l’extinction des feux et possédait près d’une seconde d’avance au 1er passage face à Lilian Soares. Senna Meunier était pointé 3e, Pierre Devos 4e et Jade Jacquet 5e devant Matéo Rivals. Téo Policand avait chuté en 17e position. Cependant Soares revenait rapidement sur le leader et s’emparait de la 1re place dès le 3e passage. Remonté 5e, Oscar Goudchaux était le plus rapide en piste et passait à l’attaque dans le 5e tour pour se hisser en 3e position. Trois tours plus tard, Le Marchand et Goudchaux étaient en pleine bagarre avec Soares en tête de la course. Senna Meunier affrontait ensuite Soares et Le Marchand pour la P1, suivis par Rivals et Devos. Léni Robillot Lagache revenait en 4e position, Goudchaux occupant la 7e place devant Jules Avril.
Soares s’échappait en tête de la course à partir du 9e et avant-dernier tour, laissant ses adversaires en découdre. Policand rentrait dans le top 10 avec le meilleur temps, Le Marchand rétrogradait. Meunier et Goudchaux s’affrontaient pour la 2e place. Soares remportait une belle victoire 2,6’’ devant Goudchaux talonné par Meunier. Devos conservait la 4e position face au retour de Rivals. Policand finissait 6e , 9 centièmes plus loin. Jade Jacquet était 7e devant Angelina Proenca et Robillot Lagache. Charles-Henri Maurel avait repris 15 places en 10e position et Jamy Navarro 13 au 13e rang. A la suite de leur accrochage, Le Marchand et Avril ne ralliaient pas l’arrivée.