La pluie s’était invitée à Mirecourt avant la finale de cette 3e épreuve du Championnat de France Junior Karting. La piste commençait à sécher rapidement sous l’effet du vent et les pneus pluie initialement montés étaient remplacés à la dernière minute par les slicks. Cependant, la persistance de zones humides devait être prise en compte par les pilotes, tout au moins dans les premiers tours.
Jules Avril négociait impeccablement le départ et pointait toujours en tête au 1er passage, 4 dixièmes devant Pierre Devos bien parti. Lilian Soares revenait 3e devant Senna Meunier et Nolan Neveu. Téo Policand et Matéo Rivals entamaient déjà leur remontée depuis le fond de la grille. Les trois premiers se regroupaient 5 dixièmes devant Meunier. Rivals était pointé 13e devant Policand au 6e passage. Avril haussait le rythme en tête, plus de 6 dixième devant Devos talonné par Soares. Les temps au tour s’amélioraient simultanément avec l’état de la piste. Avril entamait une série de meilleurs tours et s’échappait jusqu’à 1,8’’ devant le groupe de chasse. Devos gérait sa 2e position en distançant légèrement Soares.
Maël Le Marchand renonçait à 6 tours de l’arrivée. Devos tournait dans les mêmes temps qu’Avril et leur écart restait stable autour de 1,6’’. Dans le top 5, seul Neveu était assez proche de Meunier , le 4e, pour envisager une attaque. Avril s’imposait magistralement, leader de bout en bout, avec le meilleur tour et 1,7’’ d’avance sur le second, Devos. Soares assurait la P3, 1 seconde plus loin, Meunier finissait 4e à 1,2’’, suivi à moins de 2 dixièmes par Neveu. Antoine Lefevre-Sauli terminait 6e devant Angelina Proenca tandis que Matéo Rivals atteignait la 8e position au terme d’une remontée de 17 places. Jade Jacquet était 9e et Léni Robillot Lagache 10e. Grégoire Merly Alpa avait repris 15 places pour finir 11e. Policand recevait une pénalité de 5’’, mais était tout de même classé 12e avec un gain de 14 places.