Le temps était plutôt nuageux samedi en fin de matinée à la Hague pour les essais qualificatifs de la première épreuve du Championnat de France Junior Karting. Le vent d’ouest soufflait et les risques de pluie allaient croissant.
Léni Robillot Lagache devançait Maël Le Marchand et Lilian Soares au 2e passage sur la ligne de chronométrage. Matéo Rivals reprenait l’avantage en passant sous les 59’’ dans le 3e tour tandis qu’Angelina Proenca restait dans le groupe de tête. Senna Meunier accédait à la 2e position au 4e tour, Valentin Beauvois et Téo Policand rejoignaient le top 5. Rivals restait en tête en améliorant son meilleur temps à plusieurs reprises. Proenca était pointée 2e au 5e passage devant Meunier et Soares.
Rivals conservait la pole position avec son 5e tour en 58’’451. Meunier terminait 2e à 68 millièmes, Le Marchand 3e à 86 millièmes. Robillot Lagache assurait le 4e temps à 2 dixièmes et Jules Avril le 5e à 3 dixièmes. Proenca se classait 6e devant Policand, Soares 8e, Pierre Devos 9e et Beauvois 10e