L’Équipe de France FFSA Circuit a connu un week-end de rêve lors de la clôture du championnat F2 FIA à Abou Dhabi avec les résultats extrêmement positifs de deux de ses membres. Théo Pourchaire a remporté le titre F2 tandis que Victor Martins, 5e du classement, était couronné meilleur rookie de la saison.
La FFSA Academy est fière de la réussite de ses deux poulains qui ont débuté leur carrière en monoplace par le Championnat de France F4. Victor Martins avait terminé vice-Champion en 2017 et Théo Pourchaire, encore très jeune, était 3e du classement général et meilleur junior de la saison 2018. Marqués par leur expérience dans la structure de formation de la FFSA au sortir de leurs années en karting, ils ont tout deux été intégrés par la suite à l’Équipe de France FFSA Circuit grâce à leurs résultats très encourageants.
La compétition d’Abou Dhabi n’a pas été simple à gérer. A peine revenu de son roulage en F1 avec Alfa Roméo lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Abou Dhabi, Théo reprenait le volant de sa F2 pour les qualifications. Il ne retrouvait pas le même niveau de performance que lors de la séance précédente et n’obtenait que le 14e chrono. Il remontait 7e dans la course sprint, Victor étant retardé par un accrochage et finissait 20e. Dimanche matin, la course longue se déroulait mieux pour le camp français. Théo réussissait à atteindre la 5e position au terme d’une remontée de 9 places et assurait définitivement son couronnement en F2, une première pour un Français dans l’histoire récente de la discipline. Victor obtenait une valorisante 2e place assortie du meilleur tour en course, ce qui lui valait de devenir le meilleur rookie de la saison et d’être récompensé pour cela par le Trophée Anthoine Hubert.
Équipiers chez ART Grand Prix, les deux pilotes permettaient à leur team de remporter le titre par équipe qu’il convoitait depuis la relance de la F2 sous la bannière de la FIA.
Photo © Florent Gooden / DPPI Media