A Misano, théâtre de la 5e des sept épreuves du Championnat de France F4, Enzo Peugeot a transformé sa pole position en victoire. Dès le début de course, il a profité du duel entre Evan Giltaire et Romain Andriolo, lequel débordait rapidement son rival, pour créer immédiatement un écart précieux. Edgar Pierre conservait sa 4e place, tandis que le Roumain Andrei Duna se faisait surprendre par le Canadien Kevin Foster et l’Américain Garrett Berry.
Au cœur du peloton, plusieurs dépassements animaient le début de course, mais certains duels se terminaient en accrochage. La bagarre pour la 9e place entre Leonardo Megna et Louis Schlesser entraînait un abandon pour ce dernier et une importante perte de places pour l’Italien. Edouard Borgna faisait les frais de cet incident. Peu avant, le Japonais Hiyu Yamakoshi avait chuté en queue de peloton et la course perdait aussi le Roumain Luca Savu et l’Ukrainien Yaroslav Veselaho, parti en tonneau de manière spectaculaire mais heureusement sans conséquence pour le pilote.
Ces faits de course entraînaient deux sorties successives de la voiture de sécurité. Giltaire profitait du second restart pour déboîter Andriolo. Le leader du Championnat se lançait alors à la poursuite de Peugeot et s’offrait à l’occasion le point du meilleur tour. Cependant, Peugeot s’était assuré une telle avance, qu’il coupait en brillant vainqueur la ligne d’arrivée. Edgar Pierre mettait jusqu’au bout la pression sur Romain Andriolo, sans pour autant empêcher le Toulousain de monter sur la 3e marche du podium.
Foster conservait jusqu’au bout la 5e place devant Berry et Duna. Karel Schulz a réalisé une course sans-faute en 8e position. Yani Stevenheydens s’est offert une impressionnante remontée après ses problèmes de frein rencontrés lors de la séance de qualification. Parti 23e, le Belge est revenu 9e devant l’Andorran Frank Porte Ruiz. Belle progression également jusqu’à la 12e place d’Enzo Richer derrière l’Espagnol Pol Lopez. La fin de course a été fatale à l’Allemand Max Reis et Paul Alberto.