Le départ de la 2e manche qualificative du Championnat de France Junior à Anneville était lancée samedi en fin d’après-midi sous une température de 30°.
Pacôme Weisenburger conservait la tête au départ face à Walter Schulz et Lisa Billard. Thomas Pradier était 4e tandis que Louis Baziret et Maël Le Marchand reléguaient Roméo Leurs en 7e position. L’écart était infime entre Weisenburger et Schulz, Billard rétrogradait 7e au 3e passage à la suite de l’attaque de Pradier. Remontée à plus de 3 dixièmes, l’avance de Weisenburger repassait sous les deux dixièmes. Au 8e tour, Schulz s’emparait de la 1re place suivi par Baziret, Le Marchand puis Billard alors que Weisenburger se retrouvait 6e après avoir rencontré un problème d’adhérence dans une partie sale de la piste en bout de ligne droite. Baziret prenait les commandes au 10e tour, Billard passait 2e devant Le Marchand et Pradier, Schulz, qui avait connu le même souci que Weisenburger en bout de ligne droite, était pointé 5e. Baziret gagnait pour 0,276’’ face à Billard. Le Marchand se classait 3e à une seconde, Pradier 4e et Schulz 5e devant Weisenburger. Lilian Soares finissait 9e avec un gain de 4 places et Arthur Lorimier 13e +10 places.
Lisa Billard prenait la 1re place du classement des manches devant Pacôme Weisenburger et Louis Baziret, Walter Schulz était 4e et Thomas Pradier 5e. Maël Le Marchand pointait 6e, Alexandre Munoz 7e, Nils Lelaure 8e, Vivien Guyonnet 9e et Lilian Soares 10e.