Auteur de la pole position, Evan Giltaire patinait légèrement au départ et c’est Enzo Peugeot qui s’engouffrait le premier dans la grande courbe après le départ. Dans la foulée, Giltaire se retrouvait à l’extérieur au freinage d’Adélaïde et perdait deux nouvelles places au détriment de Romain Andriolo et Pol Lopez.
Il ne fallait que quelques virages à Giltaire pour reprendre le meilleur sur Lopez. Un accrochage à l’arrière du peloton entraînait la sortie de la voiture de sécurité, tandis que le leader du Championnat avait eu le temps de doubler Andriolo. Au redémarrage, Giltaire mettait immédiatement la pression sur le leader et réussissait un beau dépassement à Adélaïde, après avoir passé toute la ligne droite côte à côte avec Enzo Peugeot. En embuscade, Andriolo tentait sa chance au freinage du Château d’eau et subtilisait la 2e place à Peugeot.
Un beau duel s’engageait ensuite avec l’Espagnol Pol Lopez et le Japonais Yuki Yamakoshi, sous les yeux du Canadien Kevin Foster. Les positions en restaient là. Foster ayant choisi de garder ses deux pneus neufs pour l’une des deux courses suivantes, il sera à suivre de près face à ses principaux adversaires qui, pour beaucoup, les ont d’ores et déjà utilisés.
Resté scotché sur la grille de départ du circuit de Magny-Cours alors qu’il occupait la 7e place, le Belge Yani Stevenheydens s’est contenté de la 18e place. Partis respectivement 9e et 12e, l’Italien Leonardo Megna et l’Américain Garrett Berry sont remontés 7e et 8e. Après avoir chuté 11e après la relance, Enzo Richer a repris le meilleur sur Edgar Pierre et Adrien Closmenil. Déception dans cette Course 1 pour l’Allemand Max Reis qui a dû renoncer alors qu’il s’élançait en 11e position.