La pluie continuait à menacer la finale de la 2e épreuve du Championnat de France Junior à Mirecourt. Hormis quelques courtes averses légères, le ciel restait cependant sec et les pneus slick étaient de mise.
Walter Schulz réalisait un excellent premier tour tandis que Pacôme Weisenburger et Lisa Billard entamaient leur affrontement. Weisenburger était pointé 4e au 2e passage, Billard ayant raflé la 2e position suivie par Lilian Soares. Solide leader, Schulz accentuait son avance à 2 secondes au 4e tour, alors que Weisenburger revenait à la 3e place. Alexandre Munoz passait 4e devant Soares et Thomas Pradier. Rien ne semblait pouvoir ralentir le rythme du leader, qui creusait irrémédiablement l’écart avec ses poursuivants. À mi-parcours, il caracolait 3 secondes devant le peloton. Munoz s’emparait de la 3e place au détriment de Weisenburger, 8 dixièmes derrière Billard. Mais Pacôme répliquait et revenait dans le top 3. Quelques gouttes plus serrées faisaient baisser temporairement le rythme. Schulz repartait de plus belle à l’attaque pour le panache. Vivien Guyonnet dépassait Pradier pour la 6e position.
La lutte pour la 3e position se poursuivait entre Weisenburger qui résistait et Munoz qui révélait un fort potentiel. Schulz remportait une victoire éclatante assortie du meilleur tour 4,7’’ devant Billard. La bataille entre Munoz et Weisenburger s’intensifiait dans le dernier tour. Le jeune Munoz ne se laissait pas impressionner et Weisenburger sortait de la piste pour abandonner à quelques encablures de la ligne d’arrivée. Soares en avait profité pour subtiliser la P3 sur le fil, 4’’ derrière Lisa. Munoz réussissait à terminer 4e devant Pradier et Guyonnet. Sacha Bouder effectuait la plus forte progression de la course, 11 places gagnées pour terminer 8e et 7 de mieux pour Enzo Pedraza 9e. Des pénalités de carénage avant mal positionné altéraient la suite du classement tandis que deux pilotes étaient disqualifiés pour avoir bousculé un adversaire. Arthur Lorimier 13e et Pierre-Alexandre Chaux 14e avaient progressé de 9 places, Maher Mekouchech 16e et Noé Bréard 17e de 8 places chacun.