Le temps s’était légèrement amélioré sur Mirecourt pour la seconde manche qualificative du Championnat de France Junior vendredi après-midi. La pluie avant cessé depuis quelque temps, même si la couverture nuageuse avait épaissi. La température atteignait 17°.
Si Pacôme Weisenburger conservait l’avantage au premier passage, Walter Schulz était parti plein gaz en 2e position devant Maël Le Marchand. Cinq pilotes restaient sur le carreau dans ce premier tour : Romain Pagnot, Nils Lelaure, Pierre-Alexandrte Chaux, Hamdy Khamari et Maher Mekouchech. Pointée 5e, Lisa Billard revenait rapidement 3e après 4 tours en dépassant Thomas Pradier et Maël Le Marchand. Grâce à une plus grande vitesse, Alexander Lemaire-Sicre passait 9e devant Louis Baziret. Le duel pour la 1re place restait serré entre Weisenburger et Schulz avec un écart de quelques centièmes seulement. Billard en profitait pour se rapprocher de 7 à 3 dixièmes derrière Schulz. Lilian Soares attaquait Roméo Leurs pour le gain de la 6e position. Schulz dépassait Weisenburger et s’emparait de la 1re position dans le 8e tour, tandis que Billard était revenu à un dixième seulement du second. Schulz s’envolait vers une belle victoire alors que quelques gouttes s’étaient mises à tomber. Il s’imposait finalement avec 6 dixièmes d’avance et le meilleur temps. Weisenburger terminait 2e malgré la menace pressante de Billard dans les quatre derniers tours. Celle-ci était pointée 3e à un dixièmes sur la ligne d’arrivée, Le Marchand assurant la 4e position à 2,7’’. Pradier avant chuté de la 5e à la 9e place dans l’avant-dernier tour et Lilian Soares prenait la 5e position suivi par Roméo Leurs, Lemaire-Sicre 7e et Pradier 8e. Alexandre Munoz et Baziret complétaient le top 10 .
Au classement intermédiaire, Weisenburger pointe en tête des manches qualificatives samedi soir, Schulz se hisse en 2e position devant Billard, Le Marchand est 4e et Pradier 5e. Munoz a progressé de 7 places au 9e rang et Antoine Lefevre-Sauli de 8 places en 14e position.