À Magny-Cours, Hugh Barter a pleinement profité de sa pole position pour virer en tête dans la courbe d’Estoril, pendant qu’Elliott Vayron s’élançait mieux que Dario Cabanelas et lui subtilisait la 2e position. Vayron restait soudé dans le sillage de Barter dans le premier tour, mais l’Australien commençait à creuser l’écart dès le tour suivant. Derrière Vayron, un duel aux couteaux débutait entre le Suisse Dario Cabanelas et le Belge Lorens Lecertua. Dans le peloton, les plus belles progressions étaient à mettre à l’actif d’Enzo Peugeot et Romain Andriolo.
Aux avant-postes, Barter n’était plus inquiété et filait en solitaire vers sa 4e victoire de la saison. Vayron continuait de surveiller dans ses rétroviseurs le duo Cabanelas-Lecertua, occupés à s’échanger leurs positions. Hélas, les deux pilotes finissaient par se toucher. Lecertua en était quitte pour un passage dans le bas-côté en raison d’un aileron abîmé, alors que Cabanelas devait rentrer au stand en raison d’une crevaison à l’arrière.
Cela faisait les affaires du Japonais Souta Arao, qui récupérait une 3e place convoitée également par Alessandro Giusti. Les positions en restaient là. Derrière un Barter impérial, Vayron assurait la 2e place devant Arao et Giusti. Lecertua écopait d’une pénalité et laissait sa 5e position au Colombien Jeronimo Berrio.
Parti 13e, Enzo Peugeot a réussi une belle progression de 7 places. Il laissait derrière lui Edgar Pierre et Louis Pelet, lequel fêtait ses premiers points de la saison. Le Japonais Yuto Nomura a connu une course assez animée dans le peloton, mais finissait par conserver sa 9e place du départ. Pierre-Alexandre Provost rentrait de justesse dans le top-10 après avoir repris le meilleur sur Romain Andriolo. En fin de course, un ultime accrochage éliminait Valentino Mini et retardait Luciano Morano.