Les 24 pilotes du Championnat de France F4 opéré par la FFSA Academy ont profité d’excellentes conditions de piste pour la Course 1, qui a vu immédiatement le poleman Souta Arao se faire surprendre par Hugh Barter à l’extinction des feux. Enzo Peugeot conservait sa 3e place, tandis que Yuto Nomura prenait le meilleur sur Alessandro Giusti. Enzo Geraci gagnait deux places dans le premier tour, un cap que les pilotes passaient sans encombre.
Dans un premier temps, l’Australien Barter faisait mine de prendre le large et signait même le meilleur tour à la mi-course. Mais le Japonais Arao produisait alors son effort et revenait dans les échappements du leader. Malgré une forte pression durant les derniers tours, Barter tenait bon et remportait une nouvelle victoire en F4.
Derrière, quelques faits de course ont animé le peloton des académiciens. C’est d’abord Mateo Villagomez qui était parti à la faute en début de course, chutant en queue de peloton. Plusieurs dépassements étaient comptabilisés, mais certains duels se terminaient par des sorties, à l’image des abandons successifs d’Edgar Pierre, Pierre-Alexandre Provost et Louis Pelet à deux tours de l’arrivée alors qu’il venait de remonter de la 13e à la 10e place.
Dans la bagarre pour la 3e marche du podium, le Japonais Nomura finissait par prendre le meilleur sur Peugeot lors d’une manœuvre qui profitait à Giusti. Mais Nomura perdait sa voiture à la chicane Foch peu après, offrant le podium à Giusti devant Peugeot. Auteur d’une belle course d’attaque depuis la 7e place, Elliott Vayron se classait 5e devant le Suisse Dario Cabanelas, le Colombien Jeronimo Berrio (parti 12 !) et l’Allemand Max Reis dans un peloton décidément très international.
Enzo Geraci et Romain Andriolo complétaient le top-10 au détriment de Pablo Sarrazin, auteur d’un retour remarqué depuis la 16e place.