Beau temps normand et piste sèche à Aunay-les-Bois dimanche matin pour la préfinale du Championnat de France Junior Karting. Une course marquée par de solides batailles, de nombreux changements de leaders et plusieurs remontées importantes.
Enzo Perrot-Thommerot prenait un excellent départ depuis le pole position et bouclait le 1er des 15 tours en tête devant Adam Rahali, Ryan Herbert et Raafael Theveny. Kimi Mérieux revenait déjà 5e tandis que Kimi Tani avait repris 6 places en 6e position devant Mathis Carnejac et Matthéo Dauvergne. Lisa Billard pointait 9e avec un gain de 5 places. Theveny dépassait Rahali pour la 2e place et talonnait Perrot-Thommerot pour le dépasser au 5e passage et prendre la tête de la course. Tani montait en 3e position devant Rahali et Herbert au 6e passage.
Perrot-Thommerot attaquait Theveny à mi-parcours pour reprendre les commandes. Tani s’emparait ensuite de la 2e position face à Theveny. Arthur Dorison avait regagné 10 places au 13e rang suivi par Victor Galmiche. Pilote le plus rapide en piste, Tani poursuivait sur sa lancée et s’installait aux commandes lors du 10e tour tandis que Billard atteignait la 4e position devant Rahali. Perrot-Thommerot réagissait afin de reprendre une nouvelle fois la 1re place, Billard rentrait dans le top 3 suivie par Rahali. Dans l’avant-dernier tour, Tani dépassait à nouveau Perrot-Thommerot et parvenait à conserver la 1re place jusqu’à l’arrivée, 1,5 dixième devant son rival. Rahali terminait 3e, Dauvergne 4e et Billard 5e avec un gain de 9 places, malgré les deux perdues dans le dernier tour.