L’Australien Hugh Barter a pleinement profité de sa pole position pour contrôler l’imposant peloton de la F4 française au début de la Course 1 à Nogaro. Derrière, Elliott Vayron attaquait Pierre-Alexandre Provost et prenait rapidement l’avantage dès le premier tour. Les deux pilotes se retrouvaient ensuite sous la menace d’Enzo Geraci, parvenu à déborder Alessandro Giusti dès l’extinction des feux.
Plus rapide que le leader dans les premiers tours, le Japonais Souta Arao tentait plusieurs manoeuvres de dépassement, mais Barter restait de marbre ! Le vice-Champion de France 2021 finissait même par prendre de l’avantage sur Arao, qui préférait se résigner dans le but d’économiser son capital pneumatiques pour la suite du meeting.
Vayron gagnait sa place sur la troisième place du podium, non sans avoir dû surveiller Provost et Geraci collés à ses basques. Derrière Giusti, régulier à la 6e place, le Japonais Yuto Nomura accédait à la 7e place devant Enzo Peugeot, les deux pilotes ayant réussi à prendre le meilleur sur le Belge Lorens Lecertua et le Suisse Dario Cabanelas. Edgar Pierre complétait ce premier top-10 de la saison, intercalé entre ces deux derniers.