Deux pilotes japonais, Souta Arao et Yuto Nomura, vont disputer le Championnat de France F4 2022 sous les couleurs du Red Bull Junior Team. C’est une grande fierté pour la FFSA Academy que d’avoir la confiance d’une personnalité comme le Dr Helmut Marko.
Le Dr Helmut Marko a tenu à préciser le but de la présence de deux pilotes du Red Bull Junior Team en F4 française : « Dans le cadre d’un engagement continu à développer de nouveaux jeunes talents dans le sport automobile, le Red Bull Junior Team s’est maintenant étendu au championnat de France F4 avec deux talents japonais passionnants, Souta Arao et Yuto Nomura. Travailler avec une équipe comme la FFSA Academy donne à ces jeunes pilotes l’opportunité de montrer tout leur potentiel et nous sommes impatients de les voir grandir en 2022 ».
Ce nouveau partenariat fait suite aux relations fructueuses entretenues de longue date avec le Red Bull Junior Team. Jean-Eric Vergne et Pierre Gasly ont suivi cette voie pour atteindre la Formule 1. En 2021, le Japonais Ayumu Iwasa a été intégré au Red Bull Junior Team à la suite de son titre de Champion de France F4 2020, au moment où Isack Hadjar était également soutenu par l’équipe autrichienne après sa superbe saison 2020 en F4 française.
« La FFSA Academy peut être fière de la confiance que lui fait un acteur majeur du sport automobile comme Red Bull Racing », a déclaré Christophe Lollier, le Directeur Technique National. « C’est une preuve supplémentaire de la valeur du Championnat de France F4 et de la formation dispensée par la FFSA Academy. Cette fois, les pilotes retenus ne sont pas jugés sur leurs résultats en F4, mais c’est la FFSA Academy qui est choisie comme filière de formation la plus à même de les accompagner dans leur progression vers le haut niveau ».