La seconde manche qualificatives du Championnat de France Junior a donné lieu à un bel affrontement pour la victoire sur le circuit de Salbris.
Derrière Arthur Dorison, Rafael Theveny et Ethan Gialdini, Kimi Mérieux remontait 4e dans le 1er tour, suivi par Adam Rahali qui l’attaquait peu après. Lisa Billard avait déjà repris 6 places en deux tours au 15e rang, suivie par Matthéo Dauvergne. Theveny s’emparait de la 1re place dans le 3e tour, Rahali passait 3e devant Gialdini. Mais Kimi Tani était pointé 3e au tour suivant tandis que Gialdini rétrogradait 7e. Roue dans roue, Theveny et Dorison avaient distancé le peloton emmené par Rahali de plus de 2’’. Elyo Giltaire abandonnait et Bastian Leblais passait 4e dans le sillage de Tani, mais la bataille pour la 3e place se poursuivait entre Tani et Rahali. Enzo Perrot-Tommerot revenait 5e et Ryan Herbert 6e à deux tours de l’arrivée. Theveny donnait tout pour contrôler Dorison de plus en plus pressant, mais Arthur le dépassait malgré tout dans le dernier tour et signait sa seconde victoire pour 53 millièmes. Theveny conservait le meilleur tour en course. Leblais terminait 3e à 4,6’’ devant Rahali et Perrot-Thommerot (+5 pl). Alan Lafray avait également repris 5 places à la 9e position, mais c’est Lisa Billard qui effectuait la plus forte progression de la 21e à la 11e position.
Au cumul des manches, Dorison et Theveny se suivaient de près, avec Leblais 3e, Tani 4e et Gialdini 5e. Puis Gialdini, Rahali, Mérieux, Perrot-Thommerot, Erkillä et Lanfray dans le top 10.
Suite du programme Junior de Salbris
Dimanche 3 avril
08h30 : warm-up (10’)
10h50 : préfinale (12 tours)
14h00 : finale (17 tours)