Pilote de l’Équipe de France FFSA Circuit, Isack Hadjar a gagné samedi 19 mars la course sprint F3 FIA du meeting de Bahreïn, signant une victoire pour sa première épreuve dans cette catégorie. Sous les couleurs du Red Bull Junior Team, le jeune Français âgé de 17 ans pilotait une F3 du team Hitech Grand Prix.
Photo © Red Bull Junior Team
Parti 4e sur la grille, Isack effectuait un début de course sage en 5e position. Peu avant la mi-course, il passait à l’attaque et dépassait d’abord l’expérimenté Alexander Smolyar pour revenir 4e et se plaçait ensuite dans le sillage de Zane Maloney. Isack en profitait pour progresser encore d’une position avant de réussir un beau dépassement sur Maloney au freinage à 4 tours de l’arrivée. Il prenait ensuite le large en s’évertuant à réduire l’écart important avec le leader Oliver Bearman. Isack terminait second sous le damier, mais héritait de la 1re place après la pénalisation de Bearman qui avait abusé des limites de la piste.
Classé 3e du Championnat de France F4 en 2020, Isack Hadjar avait réussi de très belles performances en Formula Regional European Championship by Alpine l’année suivante en terminant 5e. Après avoir atteint la 3e place du Formula Regional Asia Championship début 2022, le pilote de l’Équipe de France FFSA Circuit a frappé un grand coup en s’imposant dès sa 1re course dans la catégorie supérieure, la très relevée F3 FIA, en tant que rookie.