La concurrence se muscle lors du début de la 4e épreuve du Championnat de France Junior Karting opéré par la FFSA Academy qui se déroule ce week-end à Saint-Amand. Corentin Rousseau a signé la pole position, Augustin Bernier s’est imposé dans la 1re manche et Paul Alberto dans la seconde.
Contrairement à ce qui s’était passé il y a trois semaines, Augustin Bernier ne s’est pas révélé imbattable ce samedi 21 août à Saint-Amand. Paul Alberto a fait preuve d’une forte détermination pour contester la suprématie du leader du Championnat. Il franchissait en vainqueur la ligne d’arrivée de la 1re manche avant d’être pénalisé, puis revenait de la 7e position pour gagner la 2e manche. Pourtant avec une victoire et une seconde place, Bernier s’assurait de la pole position pour le départ de la préfinale dimanche matin.
Rousseau et Perrot Thommerot en verve sous le chrono
La journée commençait par des essais qualificatifs bien disputés. La première position passait de mains en mains avant qu’Enzo Perrot Thommerot ne signe le meilleur temps en 44’’113 au 7e tour. Mais Corentin Rousseau également peu après cette performance au millième près et décrochait la pole position grâce à un 2e meilleur temps plus rapide que son rival. Rafael Theveny prenait la 3e place et Arthur Dorison la 4e à 52 millièmes de la pole. Paul Alberto terminait dans le top 5 devant Hugo Herrouin.
Manche 1 : la pénalité d’Alberto offre la victoire à Bernier
Vite revenu de sa 5e position, Paul Alberto attaquait le leader Arthur Dorison à trois tours de l’arrivée. Augustin Bernier ne ménageait pas ses efforts pour s’emparer de la 2e place avec un gain de 5 positions. Il héritait de la victoire après qu’Alberto ait été pénalisé pour son spoiler incorrectement positionné. Dorison se classait 2e, Hugo Herrouin 3e devant Enzo Perrot Thommerot et Corentin Rousseau.
Manche 2 : Alberto prend sa revanche
Alors qu’Augustin Bernier restait aux commandes de la 2e manche, Paul Alberto se lançait dans une incroyable remontée. Il regagnait déjà deux places dans le 1er tour puis rentrait dans le top 3 après cinq tours. Il parvenait à attaquer Bernier et à s’emparer de la 1re position à la mi-course. Il se dirigeait ensuite vers une victoire méritée, signant pour la seconde fois le meilleur tour en course. Hugo Herrouin dépassait Arthur Dorison pour le gain de la 3e place tandis que Leny Reveillère terminait 5e. Edouardt Giurca revenait de la 10e à la 6e place et Clément Loeul progressait de 6 positions en finissant 9e.
Les phases finales s’annoncent très intéressantes à suivre dimanche.
Classement des manches qualificatives Junior de Saint-Amand :
1- Augustin Bernier – 2 points
2- Arthur Dorison – 6 points
3- Hugo Herrouin – 6 points
4- Paul Alberto – 7 points
5- Enzo Perrot Thommerot – 11 points
Dimanche 22 août, la préfinale aura lieu à 10h25 et la finale à 14h25. Le live-timing est disponible en suivant ce lien.