À Salbris, la 2e épreuve du Championnat de France Karting 2021 a permis d’observer une progression dans le peloton tandis qu’Augustin Bernier reprenait l’avantage sous la pluie dimanche et renforçait son avance au classement.
L’évolution de plusieurs jeunes pilotes a été notable tout au long de ce 2e rendez-vous de la saison, tout au moins tant que la piste de Salbris est restée sèche. La pluie insistante a changé la donne dimanche, mais les enseignements de cette épreuve restent nombreux. Les coachs de la FFSA Academy n’ont pas ménagé leurs efforts pour prodiguer leurs conseils pertinents à l’ensemble du plateau tandis que les apprentis mécaniciens faisaient face à des conditions de travail éprouvantes dans ces conditions très humides.
Alberto menace un temps Bernier en préfinale
Paul Alberto s’installait en effet en 1re position dès le départ de la préfinale. Plusieurs pilotes devaient jeter l’éponge en début de course. Après une petite erreur d’Alberto, Bernier passait en tête au 6e tour. Tom Montagne revenait ainsi en 2e position sans pouvoir aller chercher le leader qui l’emportait avec 1,5’’ d’avance et le meilleur temps. Hugo Herrouin terminait 3e et Alberto dépassait Corentin Rousseau pour la 4e place.
Bernier impérial sous la pluie de la finale
Augustin est parti plein gaz malgré la piste détrempée et distançait déjà Paul Alberto et Tom Montagne au premier passage sur la ligne. Piégés par ce 1er tour, Théo Migoule, Enzo Perrot Thommerot et Raphaël Fournier perdaient beaucoup de terrain. Régulier comme une horloge, Bernier alignait une impressionnante série de meilleurs tours qui lui valaient de porter son avance à plus de 5’’ à la mi-course. Edouardt Giurca était déchaîné au cours de sa remontée depuis la dernière place sur la grille de départ. Il progressait jusqu’à la 4e position devant Corentin Rousseau. Bernier décrochait une bien belle victoire loin devant Alberto et Montagne. Rousseau récupérait la 4e position de Giurca après que celui-ci ait rétrogradé 7e à la suite d’un spoiler décroché. Hugo Herrouin complétait le top 5 de cette course pour le moins humide tandis que Leny Reveillère concrétisait sa remontée de 7 places au 6e rang.
Les trois premiers du classement conservaient leur position et accentuaient leur avantage. Hugo Herrouin progressait à la 4e position et Corentin Rousseau rentrait dans le top 5.
Classement provisoire du Championnat de France Junior 2021 après la 2e épreuve:
1- Augustin Bernier – 100 points
2- Paul Alberto – 82 points
3- Tom Montagne – 67 points
4- Hugo Herrouin – 51 points
5- Corentin Rousseau – 46 points
La troisième épreuve du Championnat de France Junior Karting aura lieu du 30 juillet au 1er août à Annevile-Ambourville (76).