La 2e épreuve du Championnat de France Junior Karting opéré par la FFSA Academy se déroule du 25 au 27 juin sur le circuit international de Salbris. La 1re journée consacrée aux qualifications a déjà vu trois pilotes se partager les premières places.
Le Championnat de France Junior Karting évolue ce week-end dans le cadre du Championnat de la Ligue Centre – Val de Loire. Large et rapide, tout en réservant plusieurs difficultés techniques à ne pas négliger, le circuit international de Salbris offre une physionomie bien différente de celle de la 1re épreuve à La Hague. Les pilotes Junior ont pu prendre leurs marques et commencer à profiter pleinement de l’encadrement de la FFSA Academy. Dès les essais libres du vendredi, une certaine évolution était notable, mais c’est à partir des essais chronométrés que tout s’est véritablement mis en place.
Rousseau en pole position
Corentin Rousseau a créé la surprise lors des essais qualificatifs. Alors qu’Augustin Bernier et Paul Alberto se disputaient le meilleur temps comme on pouvait s’y attendre, Rousseau a réussi un 6e tour parfait en 1’00’’761. Personne n’a pu le déloger de sa pole position durant les 4 tours restant à parcourir. Leny Reveillère s’en est rapproché à 11 millièmes de seconde pour devancer Bernier de 7e millièmes et Rafael Theveny de 11. Enzo Perrot Thommerot prenait la 5e place un dixième plus loin et Alberto terminait 8e.
Bernier reprend la tête en première manche
Augustin s’emparait de la 1re position au tout début de la 1re manche qualificative mais on enregistrait les abandons de Hugo Herrouin et Antoine Malher peu après le départ. Paul Alberto avait bien décidé de faire oublier sa contre-performance des chronos et se précipitait dans le sillage du leader sans pouvoir toutefois lui contester la victoire. Alberto se remettait cependant en selle avec un gain de 6 places. Leny Reveillère assurait la 3e position devant Enzo Perrot Thommerot, auteur du meilleur temps et Rafael Theveny.
Victoire de Perrot Thommerot en manche 2
La 2e manche a été passionnante à suivre. Augustin Bernier avait pris un bon départ, mais les écarts se resserraient dans le trio de tête et Paul Alberto s’emparait de la 1re position dans le 6e tour. Et ce n’était pas fini ! Très rapide, Enzo Perrot Thommerot prenait les commandes au 8e passage et s’imposait malgré les efforts de ses deux rivaux, Bernier 2e et Alberto 3e. Rafael Theveny terminait tout près en 4e position tandis que le meilleur tour en course était l’oeuvre d’Hugo Herrouin 5e au terme d’une progression de 8 places.
Bernier en pole pour la préfinale, mais la concurrence s’affûte
Augustin Bernier occupe à nouveau la tête du classement intermédiaire, mais les deux courses du jour ont prouvé que ses adversaires n’entendaient pas laisser les choses en l’état. La journée de dimanche dédiée aux phases finales s’annonce des plus intéressantes à Salbris.
Classement des manches qualificatives Junior de Salbris :
1- Augustin Bernier – 2 points
2- Enzo Perrot Thommerot – 4 points
3- Paul Alberto – 5 points
4- Rafael Theveny – 9 points
5- Leny Reveillère – 12 points
Dimanche 27 juin, la préfinale aura lieu à 10h30 et la finale à 14h00. Le live-timing est disponible en suivant ce lien.