Le soleil était plus présent sur La Hague pour la 1re manche qualificative du weekend. Un peu de nervosité se faisait sentir pour ce premier départ, mais la course était finalement lancée. Augustin Bernier bouclait le T1 en tête alors que le poleman Rafael Theveny chutait en 13e position et Lény Reveillère renonçait. Corentin Rousseau s’était installé en 2e position près de 7 dixièmes derrière le leader, suivi par Tom Montagne, Enzo Perrot Thommerot et Paul Alberto, qui avait perdu deux places.
Hugo Herrouin, 6e, signait le meilleur temps au 2e passage, puis Alberto au tour suivant. Bernier alignait ensuite trois meilleurs tours d’affilée et accentuait nettement son avance sur ses poursuivants. Le trio en lutte pour la 2e place était explosif avec Montagne et Alberto collés aux basques de Rousseau. Alberto retrouvait sa 3e position de départ au 9e passage en réussissant à dépasser Montagne.
Leader de bout en bout, Bernier ne baissait pas le rythme avant le dernier tour, son avance ayant culminé à 2,7’’. Après 12 tours de course, il s’imposait avec 2,2’’ d’avance sur Rousseau, talonné par Alberto. Montagne terminait 4e et Perrot Thommerot 5e. Déterminé jusque dans les derniers mètres, Theveny parvenait à regagner 6 places pour rejoindre la 7e position sous le damier.