Nogaro a lancé avec succès cette nouvelle saison du Championnat de France F4, encore très internationale en 2021 avec ses sept nations représentées. Cette première épreuve a permis de constater que les candidats au titre étaient particulièrement nombreux au sein de cet excellent cru présenté par la FFSA Academy. Trois pilotes différents se sont déjà relayés sur la plus haute marche du podium et plusieurs autres se sont mis en valeur, donnant le ton de cette compétition aussi formatrice que compétitive.
Les 7-8-9 mai, 15 jeunes pilotes vont en découdre sur le circuit de Magny-Cours pour leur deuxième épreuve organisée dans le cadre du prestigieux GT World Challenge Europe. Avec un total de 47 points, Esteban Masson arrivera dans la Nièvre en leader. Mais il n’est pas le seul à avoir fait forte impression. Comme le Français, l’Australien Hugh Barter a déjà eu l’honneur de s’imposer, tandis que Macéo Capietto voudra rapidement concrétiser sa rapidité affichée dans le Gers par une première victoire. Les redoublants Owen Tangavelou, Daniel Ligier et Noah Andy sont plus affûtés que jamais. Gaël Julien a montré qu’il avait le potentiel pour se battre pour le podium. Le Polonais Adam Szydlowski, l’Indien Vignesh Kadarabad et la féminine Angélina Favario auront à cœur de monter en puissance.
Le Championnat de France F4 Junior s’annonce également très disputé, notamment entre le Britannique Aiden Neate et le Suisse Dario Cabanelas. Alessandro Giusti, Pierre-Alexandre Provost et Enzo Géraci ne voudront pas se contenter du rôle d’arbitre. Nul doute que la F4 Academy devrait participer activement au succès de ce meeting bourguignon lors de ce week-end du 8 mai.
Programme F4 Magny-Cours 2021
Vendredi 7 mai : Essais libres (09:00 – 09:30) et essais qualificatifs (14:00 – 14:25)
Samedi 8 mai : Course 1 (10:40 – 11:10) et Course 2 (19:00 – 19:30)
Dimanche 9 mai : Course 3 (10:40 – 11:10)