Après Jean-Éric Vergne et Pierre Gasly, un autre pilote formé à la FFSA Academy vient d’être remarqué par Red Bull et intégré à son Junior Team. Le Champion de France F4 2020 Ayumu Iwasa va en effet débuter en F3 FIA avec le soutien de la célèbre équipe autrichienne.
« Cette nouvelle est une grande satisfaction pour nous », a déclaré Christophe Lollier, le Directeur Technique National. « C’est une nouvelle preuve de la valeur du Championnat de France F4 et de la formation dispensée par la FFSA Academy. Notre Champion bénéficie ainsi d’une belle occasion de poursuivre vers les sommets de la compétition automobile. Jean-Éric Vergne et Pierre Gasly ont suivi la même voie pour se hisser jusqu’à la F1. Iwasa a encore un long chemin devant lui, mais nous sommes convaincus que ses qualités et tout ce qu’il a appris à la FFSA Academy lui offrent de grandes chances de réussir ».
Le Japonais Ayumu Iwasa a obtenu à l’âge de 19 ans son premier titre majeur grâce au Championnat de France F4 en 2020. Disputée au volant de F4 FIA identiques, cette compétition clé en main assure également la formation de ses pilotes et met avant tout leur talent en évidence. Après plusieurs saisons en karting, Iwasa avait effectué ses débuts en monoplace au Japon, mais c’est en France qu’il a pu concrétiser lors d’une saison complète. Ses prestations convaincantes face à ses valeureux adversaires du Championnat de France F4 lui ont valu d’être repéré par Red Bull. Le prestige de cette sélection rejaillit sur la F4 française dont le concept original et le niveau élevé sont reconnus une nouvelle fois à l’international. Iwasa va avoir la chance de disputer le Championnat de F3 FIA 2021 au sein de l’équipe Hitech Grand Prix.
Plus que jamais le Championnat de France F4 opéré par la FFSA Academy offre une opportunité exceptionnelle de donner des bases solides aux jeunes pilotes débutant en monoplace et de leur offrir la possibilité de se faire remarquer. Le plus abordable des Championnats de F4 FIA est aussi l’un des plus valorisants.
Vous aussi, rejoignez la F4 française pour négocier avec les meilleures chances le tournant décisif de votre carrière en monoplace.