C’est avec une grande satisfaction que les organisateurs du Championnat de France F4 FIA ont annoncé la tenue de la 6e épreuve de la saison 2020. 14 sportifs de haut niveau vont en découdre dans le cadre du réputé GT World Challenge. En raison de la crise sanitaire, le calendrier a dû s’adapter et c’est finalement le circuit Paul Ricard qui a été choisi pour ce nouveau rendez-vous donné par la FFSA Academy.
Quatre semaines après la dernière épreuve disputée en Belgique à Spa Francorchamps, le superbe effectif du Championnat de France de Formule 4 va retrouver l’adrénaline de la compétition. Comme au début du mois d’octobre, le prestigieux circuit du Paul Ricard accueillera de jeunes espoirs du sport automobile issus de pas moins de sept nationalités. A l’issue des cinq premières épreuves, Ayumu Iwasa et Ren Sato ont pris l’ascendant sur leurs adversaires. A moins d’un retournement de situation, le titre devrait se jouer entre les deux Japonais.
Pour autant, beaucoup de pilotes aimeraient profiter des dernières épreuves de la saison pour inscrire un maximum de points. Isack Hadjar reste sur une bonne dynamique avec plusieurs podiums à son actif lors des derniers meetings. Actuellement aux portes du top-3 au classement provisoire du Championnat de France et originaire de la région du Castellet, Sami Meguetounif souhaite profiter de l’air du pays pour revenir sur Hadjar.
L’Allemand Valentino Catalano est en route vers le titre de Champion de France F4 Junior, mais reste plus que jamais un candidat aux meilleures places, tout comme le Mexicain Rafael Villagomez et le Néerlandais Marijn Kremers. L’Ukrainien Ivan Peklin, le Russe Lev Lomko, ainsi que les Français Loris Cabirou, Romain Leroux, Owen Tangavelou, Daniel Ligier et Noah Andy compléteront l’effectif et ne manqueront pas de se joindre au spectacle du meeting.
Programme F4 Paul Ricard 2020
Jeudi 12 novembre: Essais libres (11:10 – 11:40)
Vendredi 13 novembre: Essais qualificatifs (09:00 – 09:25) et Course 1 (16:45)
Samedi 14 novembre: Course 2 (10:20)
Dimanche 15 novembre: Course 3 (08:10)