A Aunay-les-Bois, la préfinale de la 4e épreuve du Championnat de France Junior se déroulait sans pluie, mais en pneus scuptés sur une piste encore mouillée.
Enzo Peugeot négociait parfaitement le premier tour tandis que William Nicouleau tentait différentes trajectoires pour se rapprocher. Antonio Leite pointait 3e à quelques longueurs sous la menace de Yoan Gay-Bardiaux très rapide dans ces conditions. Pablo Sarrazin et Julian Bodet-Colaroff avaient également pris un bon départ. Elliott Vayron commençait par perdre du terrain avant de repasser à l’attaque. Au 5e passage, Nicouleau était revenu à 3 dixièmes du leader, Gay-Bardiaux était pointé 3e à plus de 2,5’’ et Vayron revenait dans le top 5.
Le duel se poursuivait en tête, mais Peugeot faisait à nouveau preuve d’un mental très solide pour résister à Nicouleau, pourtant capable d’être plus rapide. Peugeot remportait une nouvelle victoire d’importance dans le cadre du Championnat, 0,259’’ devant Nicouleau, son plus proche rival sur la piste. 3e, Gay-Bardiaux (+6 pl) confirmait son aisance sur le tracé glissant d’Aunay et Vayron parvenait à prendre la 4e place avec le meilleur tour malgré un début de course difficile. Leite terminait dans le top 5. En 11e position sur la ligne d’arrivée, Clément Fidrie réalisait la meilleure remontée de cette préfinale avec un gain de 7 places avant qu’une pénalité de 5’’ ne le rétrograde au 13e rang. Alessandro Giusti, Léo Poncel et Gaspard Simon,ne ralliaient pas l’arrivée.