Esteban Masson bouclait à nouveau en tête le premier tour de la course, mais ses adversaires se montraient plus incisifs dans cette finale de la 1re épreuve du Championnat de France Junior au Mans. En effet Macéo Capietto et Louis Pelet semblaient déterminés à ne pas laisser le leader s’échapper comme on l’avait vu précédemment. Pelet passait à l’attaque, suivi par Capietto. Pointé 3e, Masson reprenait rapidement la 2e position. Gaspard Simon, Arthur Rogeon et Mattéo Sprigel avaient effectué la jonction avec le groupe de tête.
Masson ne tardait pas à reprendre les commandes en dépassant à son tour Pelet. Capietto, 3e, commençait à s’impatienter derrière Pelet, mais la préoccupation de ses deux pilotes restaient d’abord de garder le contact avec Masson.Simon restait lui aussi dans le coup en 4e position. Un peu plus loin, Spirgel était pointé en 5e position en pleine bagarre avec Rogeon. En 7e position, Ethan Bernard emmenait un autre groupe à plus de 4 » du 6e.
Les positions restaient stables dans le quatuor de tête, tout autant que les écarts très faibles. La stratégie de non-agression entre Pelet et Capietto leur permettait de rester à portée de Masson qui ne parvenait pas à faire la différence. A deux tours du but, Simon attaquait Capietto. Il poursuivait son attaque en dépassant également Pelet. Cette phase offensive dans le dernier tour facilitait la tâche de Masson qui s’imposait avec plus d’une seconde d’avance. Capietto revenait finalement en 2e position devant Pelet, tandis que Rogeon effectuait la jonction et s’emparait de la 4e position au détriment de Simon.