Alors que la 7e et dernière épreuve de la saison F4 Academy va se dérouler le week-end prochain sur le Paul Ricard, Théo Pourchaire, 15 ans, est déjà assuré d’être couronné Champion de France F4 Junior. Grâce à un parcours exemplaire pour sa première saison en monoplace, le pilote de Grasse a en effet totalisé suffisamment de points pour ne plus pouvoir être rejoint en tête du classement Junior.
Théo s’est toujours montré très rapide sur les différents circuits du programme 2018 de la F4 française, bataillant régulièrement dans le top 5 du classement général face à des adversaires plus expérimentés. Il a signé jusque-là plus des trois quarts des victoires Junior cette saison et sa récente prestation à Jerez a confirmé sa domination en lui offrant de manière anticipée la certitude d’être titré. Lors du prochain meeting au Paul Ricard, il va tenter de viser une place sur le podium du classement général FFSA Academy.
Après Yifei Ye et 2016 et Victor Martins en 2017, Théo Pourchaire inscrit son nom au palmarès Junior du Championnat de France F4. Multiple Champion de France Karting et 3e du Championnat du Monde Junior 2016, Théo continue sur sa lancée en réussissant parfaitement son passage en monoplace avec le talent et la précocité qui ont caractérisé le début de sa carrière sportive.
« Nous avions détecté le fort potentiel de Théo depuis ses premières années en karting », tenait à préciser Christophe Lollier, le Directeur Technique National. « Membre du Programme 10/15, puis de l’Equipe de France Karting, c’est un habitué de longue date des entraînements à la FFSA Academy, qui illustre parfaitement la valeur de la filière Haut Niveau mise en place par la FFSA. Théo sera incontestablement un des grands espoirs tricolores à suivre dans un futur proche. »