Engagés au Trophée Académie de la CIK-FIA sous la bannière de l’équipe de France FFSA Espoirs Karting, Sami Meguetounif et Craig Tanic ont parfaitement su s’adapter aux spécificités du circuit italien de Lonato, terre d’accueil de la deuxième des trois épreuves du Trophée.
Aux essais chronométrés du vendredi après-midi, Meguetounif a réalisé une brillante pole position, comme il avait déjà pu le faire en mai à Salbris. “J’espérais même pouvoir améliorer dans mon dernier tour, puisque j’avais les deux meilleurs temps dans le premier secteur, mais je me suis fait un peu gêner dans le troisième,” commentait Sami. “Heureusement, mon tour précédent était déjà très bon et personne n’a pu faire mieux dans la série suivante.”
Quant à son compatriote Craig Tanic, sa montée en puissance a été impressionnante tout au long de cette première journée de course. “Contrairement à plusieurs de mes adversaires, j’ai dû découvrir le tracé de Lonato,” précisait le prometteur Martiniquais. “Au début, j’étais assez loin du top-10, mais j’ai mis à profit les trois séances d’essais libres pour progresser. Au final, terminer les chronos officiels en 7e position est assez satisfaisant, même si mon meilleur tour aurait pu être meilleur sans un adversaire qui m’a un peu ralenti dans mon premier secteur.”
Bien encadrés par le staff de la FFSA Academy, Sami et Craig ont désormais les cartes en mains pour briller dans ce meeting.