Après Nogaro, Pau-Ville et Spa-Francorchamps, la quatrième épreuve du Championnat de France de F4 va faire basculer les pilotes de la FFSA Academy dans la deuxième partie de la compétition, ces 14 et 15 juillet 2018. En Belgique, les victoires successives d’Ulysse De Pauw, Esteban Muth et Théo Pourchaire ont réellement redistribué les cartes.
Certes, le Brésilien Caio Collet occupe toujours la place enviée de leader, mais son avance est bien fragile. Le vainqueur du Volant Winfield aura à coeur de renouer avec la victoire. Brillant devant son public belge, De Pauw va tenter de poursuivre sa moisson de gros points. Son compatriote Ugo De Wilde n’a pas l’intention de rester sur la déception de Spa-Francorchamps et cherchera à rester dans la course au titre.
Adam Eteki est dans le même cas. Titulaire de deux victoires depuis le début de la saison, il a marqué le pas en Belgique et visera de nouveau le podium, si possible la première marche ! Actuel 7e du classement provisoire de ce Championnat reconnu par la FIA, intercalé entre le Sud-Africain Stuart White et l’Allemand Esteban Muth, Pierre-Louis Chovet a prouvé sa régularité. A lui désormais de montrer qu’il est capable de gagner à son tour.
Solidement installé à la tête du classement Junior, Théo Pourchaire aura de nouveau un rôle important à jouer, tout comme les autres jeunes pilotes du peloton : le Réunionnais Reshad De Gerus, le pilote d’Oman Shihab Al Habsi et l’Allemand O’Neill Muth. Enfin, une surprise n’est pas à exclure venant d’autres espoirs comme Matéo Herrero ou Théo Nouet.
Après Dijon, les trois dernières épreuves 2018 auront lieu à Magny-Cours, à Jerez en Espagne et au Paul Ricard.