Déjà auteur d’une superbe pole position le samedi, Ugo De Wilde a démarré victorieusement le Championnat de France F4 en remportant la Course 1 à Nogaro ce dimanche matin. Après un départ parfait, le Belge a dû composer avec le retour d’Adam Eteki et du Brésilien Caio Collet, qui avaient rapidement pris le meilleur sur le Belge Ulysse De Pauw.
Sur une piste sèche, mais avec quelques parties humides et piégeuses, Eteki – auteur du meilleur tour – a bien tenté quelques manoeuvres d’intimidation sur De Wilde, sans tenter le diable, car lui-même devait surveiller Collet dans ses rétroviseurs.
Bien installé en quatrième position, Théo Pourchaire remportait le classement Junior. Derrière, ce fut très serré entre Depauw, Pierre-Louis Chovet, Arthur Leclerc et Matéo Herrero, qui terminaient dans cet ordre aux 5e, 6e, 7e et 8e positions. Un incident impliquait Théo Nouet et Stuart White, si bien que les frères Muth en profitaient pour gagner deux places en vue de l’arrivée. O’Neill Muth partira donc en pole position de la Course 2 le dimanche après-midi devant Esteban Muth, avec le principe de la grille inversée pour les 10 premiers.