Comme ce fut le cas depuis le début du week-end, les pilotes ont profité de bonnes conditions météos leur permettant d’évoluer constamment sur une piste sèche, y compris pendant la finale. Vainqueur de la préfinale, Elliott Vayron n’a pas tremblé tout au long des 19 tours et a effectué un remarquable cavalier seul pour remporter cette première épreuve du Championnat de France Junior de la FFSA Academy.
Derrière, Macéo Capietto a pris d’entrée le meilleur sur Mathis Poulet. Ses progrès effectués durant les trois jours lui ont permis de se mettre à l’abri du peloton, qui a perdu du temps sur les leaders en raison de duels incessants et de multiples dépassements.
Pour la 3e place, on a assisté à une lutte incroyable, qui se terminait à l’avantage de Pierre-François Duriani. Doriane Pin a furtivement occupé cette position durant la finale, avant de chuter 5e derrière Tom Uzan, autre animateur remarqué de la journée. Les grands perdants étaient Mathis Poulet, Evan Spenle (en pleine remontée !) et Craig Tanic, lesquels ont rétrogradé au-delà de la 10e place après des incidents de course dans le peloton.
Respectivement partis 10e et 12e, Mathéo Cochet et Sacha Maguet ont réalisé de beaux retours aux 6e et 7e positions, avant d’être pénalisés de 10 secondes pour spoiler décroché. Damyen Droux récupérait ainsi sa position initiale sur la grille, la sixième. Xavier Duvigneau et William Nicouleau ont également réussi à améliorer leur position de départ. Déception en revanche pour Mathys Jaubert, qui a chuté en queue de peloton dès le début de course.